Digitaliser l’expérience collaborateur, nous l’avons fait.

En 2017 nous avons lancé Jackson, notre application mobile au service de notre expérience collaborateur. Créé par nos collaborateurs pour nos collaborateurs, cette application est aujourd’hui au centre de notre dispositif managérial.

Aujourd’hui, nous attendons la même réactivité, la même instantanéité dans notre professionnelle que dans notre vie personnelle. Tout simplement, nous évoluons avec une présence permanente du digital. Une requête google et nous avons la réponse à nos questions. Pourtant, dans l’entreprise, nous sommes encore tributaires de process plus longs.

Nous avons donc cherché comment s’inspirer de ces usages du quotidien pour proposer à nos collaborateurs un même niveau de service et de réactivité que celui qu’ils ont dans leur vie personnelle.

Nous avons commencé par leur proposer le libre accès à leur fiches de paie en leur offrant la possibilité de les télécharger via notre application mobile. Pour aller encore plus loin, nous avons imaginé et créé un chatbot RH qui répond à toutes leurs questions instantanément. 

Ex : quelle est la démarche à suivre pour une demande de congé paternité, comment est versé la participation, etc.

Des avantages
rapidement visibles :

  • fournir au collaborateur un accès unique à des informations fiables et pertinente et surtout contextualisées;
  • libérer du temps aux équipes pour leur permettre de se repositionner sur des missions RH à plus forte valeur ajoutée;
  • le collaborateur reste dans l’écosystème de l’entreprise pour s’informer, ce qui contribue à renforcer son sentiment d’appartenance et ce qui nous permet d’utiliser ce même canal pour communiquer sur la vision et le développement de l’entreprise;
Chez Daveo nous nous inspirons de Jackson pour repenser notre communication interne.

En s’inspirant là aussi des usages du quotidien, nous avons repensé notre communication interne grâce à Jackson. Résultat une communication plus simple, en fil d’actualité, moins formel qu’un communiqué officiel (que personne ne lit jusqu’au bout).

Cette fluidité permet de réduire la distance entre le collaborateur et l’information, qui peut réagir et interagir et donc se l’approprier plus facilement.

Je feedback, tu feedback…

La qualité du management est souvent identifiée comme un levier majeur de l’engagement des collaborateurs.

Sur papier, tout le monde est d’accord pour reconnaître l’importance du feedback, de la responsabilisation des équipes, etc… . Dans les faits, beaucoup de managers manquent de temps.

Dans ce cadre, nous n’avons pas cherché à remplacer le manager par un outil digital, mais l’accompagner en lui facilitant l’accès à l’information et en optimisant son temps.

Au travers de Jackson, le manager peut recueillir les feedbacks de son équipe, en donner, connaitre le degré de satisfaction de ses collaborateurs en un clic.

Encore une fois, cela ne remplace pas les échanges mais cela permet à un manager, sur la base de ces feedbacks de réfléchir à des plans d’actions concrets et adapté à chacun de ses collaborateurs.

Jackson App

L'application est née de notre conviction que tout collaborateur, à l'image de l'expérience client, doit avoir une expérience collaborateur réussie !

Jackson App
  • L'info de la boite 24h/24 - 7j/7
  • Un chatbot qui répond à toutes les questions
  • L'inscription aux events Daveo en un clic
  • Un classement de points et une boutique en ligne
  • Du feedback entre collègues
  • Un coffre fort numérique avec tes fiches de paie et soldes de CP/RTT